Le Brésil, une destination à ne pas manquer en Amérique du Sud - TAY AR

mardi 3 octobre 2017

Le Brésil, une destination à ne pas manquer en Amérique du Sud

Paradis tropical, de magnifiques plages de sable blanc, des mers propices à différentes activités nautiques, une grande variété de biodiversité… beaucoup de mots définissent la splendeur du Brésil. De plus, ce pays de l’Amérique du Sud regorge d’innombrables sites passionnants à découvrir.


Rio de Janeiro, une ville parfaite pour faire des vacances palpitantes

Lors d’un voyage au Brésil, vous pouvez passer un séjour à Rio de Janeiro. Avec ses belles plages, ses collines verdoyantes, sa vie nocturne rythmée par la samba ainsi que ses matchs de football spectaculaires, cette ville attire les touristes en quête d’aventures. De plus, elle possède de nombreux sites touristiques fascinants comme le Corcovado. Ce dernier est un massif de 710 m d’altitude. Afin d’accéder à son sommet, vous devez prendre un train dans le quartier de Cosme Velho. Par contre, si vous êtes adeptes de la randonnée, il existe un sentier qui vous permet de parcourir la forêt de Tijuca. Une fois que vous atteindrez la partie sommitale du Corcovado, vous aurez une vue imprenable sur Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Vous verrez également la fameuse statue du Christ Rédempteur.

Pratiquer de l’écotourisme dans le poumon de la Terre

Mis à part faire des vacances, le Brésil est aussi une destination de prédilection pour les amateurs de tourisme vert. En effet, une grande partie de ce pays est couverte par la forêt amazonienne. Vous pouvez pratiquer une randonnée pédestre dans cette dernière lors de votre voyage au Brésil et découvrir toute sa biodiversité. Pour cela, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide local aguerri. Celui-ci vous enseignera différentes méthodes pour survivre en pleine nature comme traiter un mal de tête ou la diarrhée avec divers végétaux. Durant votre périple dans cette immense jungle, vous avez l’occasion de voir de nombreuses espèces d’insectes, de plantes, de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens ainsi que de reptiles. Vous y alternerez également entre déplacements en pirogue et à pied. Une aventure à ne pas manquer !

Les chutes d'Iguazú, une merveille naturelle du Brésil


Effectuer un séjour au Brésil est aussi une opportunité de découvrir des paysages spectaculaires comme les chutes d'Iguazú. Ces dernières sont en fait un ensemble de plus 270 cascades formant un front long de 3 km. Situées dans un milieu tropical, elles représentent une merveille naturelle et sont classées au patrimonial mondial par l’UNESCO en 1984. Des passerelles en bois ont été construites afin de les admirer de près. À partir de ces genres de ponts, vous pouvez contempler les millions de litres d’eau déversée par seconde provoquant un bruit assourdissant. Après avoir observé les chutes d'Iguazú, il est possible de visiter le parc national du même nom dans lequel se trouvent diverses espèces d’animaux et de végétaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire