L’utilisation d’un collier anti-fugue : est-ce une bonne idée ? - TAY AR

lundi 16 octobre 2017

L’utilisation d’un collier anti-fugue : est-ce une bonne idée ?




Pour certains chiens, avoir un comportement de fugueur est parfois une source d’inquiétude pour les maitres. Des fois, lorsqu’un chien a ce caractère, le maitre songe tout de suite à utiliser un collier anti-fugue. Pourtant, il est possible qu’il y ait encore d’autres solutions. Sachez que vous ne devriez pas utiliser ce genre d’accessoire comme bon vous semble et à tout moment. Avant son utilisation, vous devrez demander l’avis d’un vétérinaire ou même d’un dresseur professionnel. Dans le cas où vous utilisez un collier anti-fugue à un mauvais moment, cela pourrait vous créer de nouveaux problèmes.

Pour quelle raison l’animal a-t-il un comportement de fugueur ?


Il est normal que le maire s’inquiète lorsque son chien fugue de temps en temps. En fait, un animal qui fugue peut se perdre, peut se blesser ou même être enlevé par des mauvaises personnes. Il est même possible que l’animal créé des dégâts à l’extérieur. Il peut par exemple, faire des dégâts sur le jardin de votre voisin, il peut voler de la nourriture ou même se montrer agressif avec les personnes qui s’approchent de lui. Avant de songer à utiliser un collier anti-fugue, vous devrez d’abord, essayez de comprendre la raison de la fugue de votre animal. Si votre chien est un molosse, sachez qu’il a besoin de faire des exercices physiques. Cela dit, si vous n’avez pas eu le temps de lui accorder quelques exercices, il est possible qu’il fugue par manque et par besoin de faire des petites promenades avec ses amis molosses. Il est aussi possible que votre animal recherche une femelle en chaleur, dans ce cas, sachez qu’il reviendra. Dans de nombreux cas, il est également possible que votre animal s’ennuie chez vous et qu’il veuille sortir un peu.

Quelle est la capacité d’un collier anti-fugue ?


Vous devrez utiliser un collier anti-fugue lorsque votre véto ou le dresseur de votre chien vous en recommande. Il y en a plusieurs types, mais sachez que ces colliers ont le même principe. Sur chaque collier, il y a toujours un petit fil d’antenne. Ce fil est reliée à un émetteur radio. Cette antenne vous aidera à trouver votre animal lorsqu’il se déplace. Dès que l’animal franchit un lieu limité, alors, l’émetteur sonne et vibre. Cela aidera l’animal à comprendre qu’il ne doit pas franchir certaines zones. Dans le cas où l’animal persiste, alors, il reçoit une décharge électrique. Si vous voulez en savoir plus sur le collier anti-fugue, cliquez ici .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire