Tout ce qu’il faut retenir sur les différents modèles de réveils - TAY AR

mardi 25 septembre 2018

Tout ce qu’il faut retenir sur les différents modèles de réveils



Sur le marché, il existe de nombreux modèles de réveil. Parmi les plus modernes et les plus pratiques, vous pouvez choisir le bracelet de réveil vibrant. Si vous souffrez d’une déficience auditive, ce petit bijou technologique vous convient parfaitement. Avec son vibreur intégré, il vous permet de vous réveiller sans bruit et en douceur. À noter que pour limiter les vibrations émises par cet accessoire, il est conseillé de le mettre sous votre oreiller. Sachez aussi que ce bracelet dispose d’un écran LCD rétro éclairé pour avoir une meilleure visibilité de l’heure et des autres informations, même dans l’obscurité. Il est également doté d’une fonction calendrier pour vous renseigner sur le jour, le mois et l'année. Léger et confortable, cet équipement s’emporte partout et s’utilise facilement. En sus de cela, ce genre de réveil bénéficie de plusieurs fonctionnalités, à l’exemple de la surveillance de votre activité cardiaque ou de la distance que vous avez effectuée. Avec ce modèle de réveil, votre journée commencera dans une ambiance chaleureuse. 

Les réveils lumineux

Pour certaines personnes, se réveiller avec une sonnerie bruyante est trop gênant. Pour éviter ce problème, misez sur un meilleur réveil lumineux. Celui-ci rendra vos matinées agréables, vous permettra de vous lever à l’heure et vous aidera à effectuer une luminothérapie chaque matin. Son rôle principal est de vous tirer de votre sommeil de manière plus naturelle en simulant un lever de soleil. Il convient de noter que certains modèles bénéficient de la fonction simulateur d’aube et luminothérapie. Sachez qu’ils apportent des bienfaits, surtout pour le traitement du SAD (Trouble Affectif Saisonnier). À part cela, un meilleur réveil lumineux influence votre cerveau afin de faciliter l’endormissement et d’adoucir le réveil. Il analyse aussi votre sommeil à distance grâce à son capteur intégré. Moderne, cet appareil dispose d’un écran tactile qui se manipule simplement. De plus, sa luminosité s’ajuste automatiquement pour un usage aisé. Afin d'obtenir une totale satisfaction, il est préférable de choisir un modèle de haute qualité.

Quelques informations à retenir

Avant d’acheter un simulateur d’aube, vous devez tenir compte de quelques critères. Il est important de prendre en considération la puissance de la lumière. Comme le rôle de ce genre de réveil est de reproduire le spectre lumineux de l’aube, vous vous réveillez progressivement. Pour que la lumière traverse efficacement dans vos pupilles, choisissez un appareil qui peut diffuser 250 lux au minimum. En dessous de ce chiffre, il est probable que vous ne puissiez pas vous réveiller. En outre, il est préférable d’opter pour un réveil lumineux sans rayon UV et qui suit les normes européennes CE. Par contre, si vous ne supportez pas la lumière, il est possible d’éteindre l’affichage de l’heure sur l’accessoire. Sachez aussi qu’il existe des équipements qui marchent avec des ampoules LED ou à halogène. À noter que la LED s’avère être plus économique et dure beaucoup plus longtemps par rapport à l’halogène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire