Faire appel à un serrurier : ce qu’il faut savoir - TAY AR

lundi 10 avril 2017

Faire appel à un serrurier : ce qu’il faut savoir


Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à appeler un artisan en serrurerie pour un dépannage d'urgence ou non. Que ce soit pour renforcer la sécurité de votre domicile, pour réparer, poser ou changer une serrure ou autres, le mieux est d'accorder de l'importance aux détails pour éviter les arnaques. C'est pourquoi, il est conseillé, avant de faire une signature quelconque ou de payer un serrurier que vous connaissez à peine, il faudra prendre des précautions.


Comment savoir si votre serrurier est honnête ou non?

Il existe quelques détails qui pourraient différencier un serrurier paris 14 bien sérieux et un ouvrier peu scrupuleux et cela depuis votre appel. Quand vous entrerez en contact avec votre artisan en serrurerie, sachez poser les bonnes questions et surtout développer bien vos besoins. Vous devez avoir une réponse détaillée sur le forfait d'ouverture de porte, de changement de serrure ou de blindage. Vous devez aussi connaître le prix de déplacement de votre serrurier pour effectuer le travail en question. Vous devez lui demander le plus de précisions possibles. En effet, un expert honnête vous répondra dans les plus grandes des franchises. Si vous n'obtenez pas de réponses précises c'est que vous ne faites pas face à une personne respectable. A ce moment, le plus recommandé est de raccrocher et de vous trouver un autre prestataire. Il faut quand même savoir que pour trouver le bon, se fier surtout aux bouche-à-oreilles reste la meilleure des solutions. Il ne faut pas se baser sur ces fameuses annonces Google Awords ou encore ses prospectus mal intentionnés.

Une fois le serrurier sur place


Une fois que votre Serrurier paris 17 sera sur place, ne vous précipitez pas sans lui avoir reconfirmé le prix de l'intervention. Celui qu'on vous a, d'ailleurs, indiqué au téléphone. Avant que les travaux ne commencent, n'hésitez pas à lui demander un devis. Il est important que le devis soit accompagné par une facture surtout si le montant excède largement les 150 euros. Sachez qu'une fois que vous aurez signé le devis, il vous sera impossible de recourir à la justice pour vous faire rembourser et autres. Le paiement en liquide est aussi à éviter si vous ne souhaitez pas vous faire arnaquer de suite. Un chèque est largement la meilleure solution puisque vous pourrez y faire opposition en cas d'escroquerie. Il est toujours à privilégier ceux qui sont recommandés par vos proches. Pendant l'exécution des travaux, vous devez montrer à votre spécialiste que vous en savez un minimum sur le sujet en lui demandant par exemple s'il n'utilise pas de feuille radio. Ceci pour éviter le risque qu'il vous arnaque puisqu'il saura que vous avez quelques connaissances dans le domaine. Evitez également de le laisser partir avec le devis et le matériel cassé. Ce sont parfois ces petits détails qui les poussent à vous facturer jusqu'à 2000 euros pour un service qui ne prend que 400 euros de coût. Il faudra toujours rester sur ses gardes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire