Les sites culturels à ne pas manquer au Cambodge - TAY AR

lundi 12 juin 2017

Les sites culturels à ne pas manquer au Cambodge

Terre de découverte et de mystère, le Cambodge, un pays d’Asie du Sud-Est, est une destination par excellence pour les routards en quête d’évasion authentique. Cette contrée est réputée mondialement pour ses paysages époustouflants, mais également pour la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants. Le Cambodge dispose aussi de somptueux sites archéologiques qui méritent largement le détour. Au cours de leur séjour sur les lieux, les amateurs de culture visiteront, sans doute, le fameux Angkor Vat, une des attractions phares du Cambodge, situé à 8 km au nord de la cité de Siem Reap. Il s’agit du plus grand des sanctuaires du complexe monumental d’Angkor. Il a été érigé au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Ce temple est le modèle du style classique de l’architecture khmère. Il est très prisé des touristes pour sa beauté, sa taille ainsi que les magnifiques bas-reliefs qui décorent ses murs. Il est à noter que cet édifice est classé dans le patrimoine de l’UNESCO et certains le considèrent comme la huitième merveille du monde.


Le Wat Phnom

Le temps d’un voyage sur mesure au Cambodge, les routards feront sûrement une excursion à Wat Phnom. Il s’agit de l’une des plus vieilles pagodes bouddhistes de Phnom Penh, la capitale du pays à qui elle a donné son nom. D’après la légende, ce site aurait été érigé en 1373 pour garder des sculptures du Bouddha sur un tertre boisé haut de 27 m. Néanmoins, le monument actuel date de 1926. Outre les statues du Bouddha, il abrite plusieurs peintures murales. Aux alentours du temple principal appelé vihara se trouvent de nombreux autels plus petits, dont l’un est dédié à madame Penh. Cette dernière est une riche veuve qui aurait découvert 4 sculptures du Bouddha en bronze et une en pierre dans un tronc d’arbre sur les rives du Mékong. Elle est représentée par une statue polychrome moderne. En outre, les touristes observeront à l’ouest du vihara un stûpa contenant les cendres du roi Ponhea Yat, le premier monarque du Cambodge à opter pour Phnom Penh comme capitale en 1431. Lors de leur passage sur les lieux, les vacanciers ne manqueront pas la tradition qui consiste à acheter un oiseau et le relâcher en faisant un vœu.

Le musée national du Cambodge


Les passionnés de culture ne peuvent parfaire leur voyage au Cambodge sans avoir visité le musée national. En effet, une promenade dans ce monument leur permettra de mieux connaître l’histoire et le passé du pays. Cet édifice est situé au nord du palais royal de Phnom Penh. Il renferme l’une des plus importantes collections d’art khmer, dont des sculptures, des céramiques ainsi que d’autres pièces ethnographiques. Il abrite également 14 000 objets datant de l’époque préhistorique et de l’empire khmer qui s’étalait de la Thaïlande jusqu’à la partie sud du Viet Nam. Ce musée s’évertue à sauvegarder la culture khmère dans ses coutumes et à préserver l’identité du Cambodge. Il possède 4 galeries qui bordent un patio et des bassins dans lesquels les touristes pourront admirer de superbes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire