Séjour en maison de retraite à Montpellier, une alternative au maintien à domicile - TAY AR

dimanche 26 novembre 2017

Séjour en maison de retraite à Montpellier, une alternative au maintien à domicile

Lorsqu’il s’agit de penser au bien-être d’une personne âgée dans sa famille, beaucoup se posent la question entre le choix d’une entrée en maison de retraite ou bien le maintien à domicile. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, lorsque la dépendance devient trop pesante, les résidences médicalisées semblent plus rassurantes. A Montpellier, il existe plusieurs EHPAD dont les services et prestations peuvent varier d’un établissement à un autre.

 Le maintien à domicile, le choix le plus prisé

Plusieurs familles choisissent le maintien à domicile non seulement pour le confort, mais aussi pour les soins personnalisés qu’on peut apporter à leurs aînés. Il faut dire qu’en restant dans leur propre foyer, ils peuvent maintenir les relations qu’ils ont avec leurs voisins et les commerçants. Ils peuvent également conserver leurs habitudes, en particulier l’environnement du quartier auquel ils se sont attachés. Toutes ces raisons incitent les seniors à préférer leur domicile, plutôt qu’un foyer étranger et loin de leur propre maison.
Le maintien à domicile est certes confortable, mais on ne peut pas en dire autant pour le bien-être. En effet, la plupart des personnes âgées vivent en plein isolement. Certains seniors ne reçoivent même pas de visite de leur famille. Même en vivant dans le confort de chez soi, le sentiment de solitude peut parfois être la cause d’un grand nombre de problèmes tels que les accidents domestiques, l’agression et bien d’autres encore.

Le séjour en maison de retraite

Sans parler du confort des lieux, les maisons de retraite semblent être d’excellentes alternatives contre l’isolement des personnes en dépendance. Les EHPAD de Montpellier font de leur mieux pour offrir une vie sereine et sécurisée à leurs résidents. Ces établissements sont non seulement destinés pour l’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie, mais ce sont aussi de véritables lieux de vie qui leur procurent bien-être et dépaysement.
Ces résidences offrent une prise en charge personnalisée et adaptée aux besoins et situation de santé de chaque résident. Pour que la perte d’autonomie ne leur rende pas la vie difficile, on y propose également un cadre agréable et diverses activités permettant d’assurer une vieillesse épanouie pour chacun d’entre eux.
Les EHPAD à Montpellier proposent un hébergement en standing hôtelier avec tout l’équipement dont le senior pourrait avoir besoin. Ces établissements sont aussi équipés d’espace de restauration, de rééducation, d’un cadre réservé pour recevoir les visites, d’un jardin ainsi que d’un espace de lecture pour les passionnés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire