En Amérique latine, le Chili couvre environ 755 276 km². Depuis le désert d’Atacama à la Terre de Feu en passant par le fameux Cap Horn aux nombreux fjords, le pays déploie une mosaïque de paysages à vous couper le souffle. Il s’agit d’une destination de choix pour tout voyageur en quête d’exotisme et d’authenticité.
Les villes chiliennes les plus remarquables
Mais, le Chili, c’est aussi ses villes de caractères comme Valparaiso. Perchée sur une colline, cette cité portuaire est ceinturée par environ 42 majestueuses collines. Déambulez à travers son dédale de ruelles étroites au gré de ses murs couverts de graffitis. Vous remarquerez que la ville propose un savant mélange entre bâtiments de l’époque victorienne et bâtisses de style colonial. Les amateurs de vieilles pierres ne manqueront pas la visite de l’Horloge Turri, de l’église de la Matrice et des maisons de l’avenue GranBretana. Valparaiso se visite aussi pour ses nombreux musées, dont les plus fréquentés sont le musée de la Marionnette, le musée naval, la maison-musée « La Sebastiana » et le musée des Beaux-Arts. Castro compte aussi parmi les villes les plus visitées du Chili. Capitale de l’île de Chiloé, elle se démarque par ses « palafitos », ces maisons construites sur des pilotis de bois. Autrefois foyer de milliers de fermiers et cible des pirates européens, Castro fut créée au 16e siècle. C'est la troisième plus vieille ville du Chili. Les principaux attraits de la ville sont l'étonnante église en bois, l'imposant musée d'art contemporain et le charmant port de plaisance dans le quartier de Gamboa.
À la conquête de la belle capitale du Chili
Blotti au cœur de la vallée du Maipo, Santiago est un condensé de la culture propre à l’Amérique latine. La capitale chilienne possède un riche patrimoine culturel qui se dévoile au fil de ses rues piétonnes jonchées de bâtiments historiques. Cœur battant de la ville, la Plaza de Armas rassemble autour d’elle les principaux sites à voir comme le Palacio de la Real Audiencia. Édifié par Juan José de Goycolea au cours de l’année 1807, le site abrite aujourd’hui le Musée Historique National. Ici, vous découvrirez 18 salles d’expositions conservant plus de 1 600 artéfacts qui relatent l’histoire du pays de la période précoloniale à la dictature militaire de 1973 à 1990. La cathédrale Métropolitaine est aussi une curiosité à voir. Bâti entre 1748 et 1800, il se démarque par une architecture de style néoclassique. L’ensemble comprend la cathédrale, la paroisse du Sagrario et le palais archiépiscopal. Impossible de quitter Santiago sans avoir visité la Casa Colorada. Cette maison représente un très bel exemple de l’architecture coloniale de la ville.
Pour découvrir une tradition hospitalière dans ce pays d’Amérique du Sud, vous devez entrer en contact direct avec la population locale. Mais pour cela, il est impératif que vous parliez leur langue. AngelioAcademia vous propose des cours d’anglais à Paris pour faciliter vos échanges avec les Chiliens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire