Un voyage au cœur de la nature costaricaine - TAY AR

mardi 16 janvier 2018

Un voyage au cœur de la nature costaricaine

Pour découvrir une niche écologique sous toutes ses formes, rien de mieux que d’entreprendre un voyage au cœur du Costa Rica. Ce pays d’Amérique centrale fait profiter aux aventuriers un périple d’exception leur permettant de rester au plus près de la nature. On peut exploiter au travers de ce petit territoire de 50 700 km² des réserves naturelles et parcs nationaux en tout genre, des volcans, des forêts tropicales, des plages paradisiaques, des savanes ainsi que des marécages. L’avantage de visiter cette destination c’est de pouvoir admirer en quelques heures de route des paysages complètement différents. Ainsi, durant leur séjour, les aventuriers ne manqueront pas de réaliser un voyage fluvial dans le parc national de Tortuguero, de faire une randonnée dans une forêt de nuage à 1 000 m d’altitude, d’effectuer une promenade entre amis sur les flancs du volcan Tenorio, etc. La plage de la côte pacifique vaut également le détour, en particulier pour ceux qui sont adeptes des excursions en plein air.

Observation d’animaux sauvages dans leur milieu naturel

Un séjour Costa Rica est tout simplement synonyme d’évasion dans l’un des pays les plus verts du monde. Aussi, c’est l’endroit par excellence pour côtoyer plusieurs animaux sauvages qui vivent tranquillement et librement dans la forêt ou sous l’eau. En guise, d’exemple, une virée sur les plages costaricaines mène directement à la découverte de la ponte des tortues marines. Pour plus de sensations, une croisière sur une rivière est recommandée pour observer des crocodiles géants ou des aras rouges. De même, une balade en mer dans le parc national Marino Ballena est idéale pour ceux qui souhaitent voir de près des baleines et des dauphins. Le Corcovado est le plus extraordinaire des parcs costaricains. Une randonnée à l’intérieur de cette réserve animalière procure la possibilité de rencontrer des jaguars, des pumas ou encore des tapirs. En poursuivant le périple vers la vallée de dota, une étape à 2 600 m d’altitude, on aura le privilège d’observer du Quetzal.

Le parc national Carara, un coin paradisiaque pour se prélasser

Localisé dans la province de Puntarenas au Costa Rica, le parc national Carara est une aire préservée qui garantit également la protection du bassin du Rio Grande de Tárcoles. Cette zone est reconnue pour l’observation des oiseaux et des crocodiles, dont la taille, peut atteindre jusqu’jusqu’à 6 m de long. À titre d’information, le parc national Carara est niché à la limite nord de la forêt tropicale du pacifique et à la limite sud de la forêt tropicale sèche, un atout lui permettant de bénéficier une incroyable biodiversité. En plus de cela, cette région détient une forte densité en crocodiles, en particulier sur la rivière Taracoles. Aussi, elle constitue un refuge idéal pour les Aras rouges et d’autres espèces d’oiseaux tropicaux. Enfin, le parc national Carara peut être également un lieu de prédilection pour les adeptes de randonnée à pied.

Pour plus d'informations relatives au voyage - découvertes - idées voyages - rendez-vous également sur : http://voyagesdunsenior.over-blog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire