Pour une entreprise, la recherche de
nouvelles opportunités commerciales se présente parfois comme un véritable
parcours de combattant. D’ailleurs, établir une stratégie marketing efficace et
rentable n’est pas une mince affaire. Voici donc quelques pistes qui peuvent vous
aider.
Faire appel à un commercial indépendant
Pour obtenir de nouvelles opportunités
commerciales, vous pouvez engager un professionnel en externe. Ce moyen de
développement commercial est à la fois rentable et efficace. Dans un premier
temps, en engageant un professionnel en externe, vous n’aurez pas à payer des
charges fixes liées au recrutement de nouveau salarié. De plus, vous aurez de
nombreuses options pour le choix du profil du commercial avec qui vous souhaitez
travailler. Vous pouvez par exemple faire appel à un agent commercial
indépendant ou engager un apporteur d’affaires. En travaillant avec un
commercial indépendant, vous devez le mandater pour qu’il puisse travailler
pour le compte de votre entreprise. Il faut également établir un contrat pour
définir les modalités de la collaboration : commission, indemnité, durée
du contrat, etc. Si vous choisissez de
travailler avec un apporteur d’affaires, le contrat est beaucoup plus flexible
et moins engageant.
Etablir de nouvelles stratégies commerciales
Afin
d’obtenir de nouvelles opportunités commerciales, il faut également penser à établir de nouvelle
stratégie commerciale plus efficaces. Pour cela, de nombreuses options
s’ouvrent à vous : vous pouvez par exemple élargir votre domaine d’intervention.
A titre d’exemple, si vous êtes une entreprise de construction, vous pouvez
proposer d’autres prestations plus intéressantes à vos clients. Si auparavant,
vous ne faites que des travaux de construction, pourquoi ne pas leur proposer
d’autres services : rénovation,
réhabilitation, terrassement, etc. Vous pouvez également développer la
visibilité de votre entreprise en créant un site web qui présente votre
activité. Il est également possible d’organiser un évènement pour augmenter la
notoriété de votre entreprise : salon, porte ouverte, etc. Ou encore,
acheter des leads pour obtenir des nouveaux clients potentiels. Vous êtes
libres d’établir des stratégies marketing qui correspondent à votre
besoin. Rendre sur cette vidéo pour les
amples informations : https://ressources.first2trade.com/spot-publicitaire-juin2019-b2b
S’inscrire sur une plateforme de mise en relation entre apporteur d’affaires et professionnel
S’inscrire sur une plateforme de mise en
relation entre apporteurs d’affaires et processionnels fait partie des
meilleures moyens pour trouver une nouvelle opportunité d’affaires. En
s’inscrivant sur ces plateformes, vous aurez l’opportunité de consulter de
nombreuses annonces publiées par les apporteurs d’affaires. Vous pouvez donc
choisir les projets qui correspondent à votre domaine d’activité :
immobilier, construction, transport, etc. Aucuns frais d’abonnement ne seront demandés
lors de votre inscription sur les plateformes. De plus, vous pouvez entrer en
contact directement avec les apporteurs d’affaires. Pour faciliter la
recherche d’opportunité, vous devez préciser votre secteur d’activité et la
localisation du projet que vous souhaitez avoir. Les plateformes de mise en
relation possèdent un système de recherche efficace permettant aux utilisateurs
de faire le tri des annonces suivant sa date publication et prix.
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