Le lien entre le marketing dans les médias sociaux et la chirurgie plastique du visage - TAY AR

mardi 8 octobre 2019

Le lien entre le marketing dans les médias sociaux et la chirurgie plastique du visage

Internet est devenu la principale source d’information au fil des années. Nous utilisons des moteurs de recherche pour trouver de tout, de la cuisine aux vacances, en passant par les meilleurs médecins pour les interventions spécialiséesIl y a plus qu'assez de données disponibles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Parcourir toutes les informations pour trouver des sources fiables est un défi.
Femme prenant une photo de skyline de Manhattan sur téléphone mobile.
En tant que consommateurs, nous recherchons des sites fiables avec les informations que nous recherchons via les moteurs de recherche et les sites de médias sociaux. Merriam Webster définit les médias sociaux comme «des formes de communication électronique (telles que des sites Web de réseautage social et de microblogging) permettant aux utilisateurs de créer des communautés en ligne pour partager des informations, des idées, des messages personnels et d'autres contenus (tels que des vidéos).
Les médias sociaux se développent chaque année et de plus en plus de professionnels de la santé recherchent cette avenue pour leur marketing. Les médecins se rendent compte que leurs patients potentiels utilisent les médias sociaux pour trouver des médecins respectés, des experts dans leur domaine et un système de référence moderne. Avec une abondance d'informations à portée de clic, les patients peuvent être surchargés d'informations. Les médecins peuvent utiliser les médias sociaux pour diffuser des informations fiables afin que les patients soient bien informés. Le site Web d'un médecin est un moyen par lequel les patients se dirigent, mais avec les différents sites de médias sociaux disponibles, leur recherche s'étend au-delà du site Web de ce médecin.
Il existe plusieurs sites de médias sociaux et chacun a une utilisation démographique ciblée. Chaque site présente des fonctionnalités uniques qui peuvent être utiles aux professionnels de la santé.  Facebook est le plus connu, avec un nombre total d'utilisateurs et cible les adultes de plus de 65 ans. Il permet de multiples messages détaillés avec des photos et des vidéos. Les docteurs Nayak et Linkov ont déclaré: «Pour ces raisons, les posts explicatifs, à forte intensité éducative, ou relatifs aux interventions anti-vieillissement chirurgicales et non chirurgicales, pourraient être plus naturels sur Facebook que les autres plates-formes actuelles."
Snapchat et Instagram sont deux autres sites de médias sociaux. Ils ciblent principalement les préadolescents jusqu'à la fin des années 30. Ils permettent aux utilisateurs de publier des photos, des messages et des vidéos. Snapchat permet aux utilisateurs de publier dans leur «histoire» pendant 24 heures avant que celle-ci ne disparaisse (disparaisse). Le fait de savoir qu'un poste aura disparu dans les 24 heures donne aux patients un certain niveau de confort pour afficher leurs résultats ou expériences chirurgicaux. Les vidéos de Snapchat sont rapides et postées au bon moment. Contrairement à Snapchat, les publications Instagram ne disparaissent pas et sont accompagnées de fonctionnalités de retouche de photos. Les utilisateurs postent des photos et des vidéos avec de courtes descriptions ou utilisent des hashtags pour leurs mots-clés. Les hashtags sont une bonne méthode pour que les chirurgiens plasticiens du visage obtiennent des informations cohérentes et précises sur tous les sites. Le dernier site de média est YouTube. YouTube est le plus grand site de média social vidéo. Les vidéos peuvent durer de quelques secondes à plusieurs heures et être identifiées par des mots clés. Selon M. Nayak et M. Linkov, «YouTube est la meilleure plate-forme pour héberger et partager des vidéos détaillées avec des valeurs de production semi-professionnelles ou même professionnelles».
Il pourrait y avoir plusieurs inconvénients au marketing des médias sociaux pour les chirurgiens plasticiens du visage. Le temps et le contenu sont essentiels au maintien des sites de médias sociaux. Les patients veulent plus de contenu et les médecins veulent s'assurer que les informations sont factuelles tout en protégeant la vie privée du patient. Les annonceurs essaieront de promettre de nouveaux abonnés, mais le meilleur moyen de promouvoir votre pratique consiste à publier du contenu pertinent que vos patients recherchent. Au fur et à mesure que la présence sur les médias sociaux se développe, de plus en plus de portes seront ouvertes à la négativité, aux attentes irréalistes des patients, aux photos améliorées par rapport aux photos réelles des patients, aux pouvoirs négligés par le nombre d'abonnés et à la confusion entre contenu personnel et professionnel auquel le public aura accès.
« Lorsqu'on a demandé quel contenu de site Web était le plus important pour les patients, le principal facteur était les photos avant et après, suivies d'informations sur les interventions… La présence des chirurgiens sur les réseaux sociaux peut considérablement augmenter leur perception d'être un expert aux patients leur style et leur approche. "

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